mercredi 29 novembre 2017

Communiqué

Nous sommes heureuses de vous accueillir pour la 5ème édition du Festival Game Ovaires.
Nous avons fait le choix de renouveler le Conseil d'Administration et d'affirmer une nouvelle équipe de direction 100% féminine.

Au-delà de la cohérence de cette décision, que ce festival soit dirigé uniquement par des femmes, c'est aussi une prise de position forte par rapport à un problème grave auquel avons été confrontées l'an dernier. En effet, lors de l'édition précédente, l'un des organisateurs a été accusé publiquement d'agression sexuelle. 

Nous lui avons demandé de démissionner sur le champ afin de respecter l'éthique de notre projet, le travail et l'investissement de tou.te.s les participant.e.s de cette 4ème édition.
Cette personne a été démise de toutes fonctions et de toutes responsabilités officielles et administratives relatives à l'Absl Le Cargo X et le Festival Game Ovaires.
Nous l'avons exclu du projet et lui avons formellement refusé l'accès au festival. 


Nous tenions à informer notre public de cette décision afin que nul doute ne plane sur Festival Game Ovaires#5 et ses prochaines éditions.


La position prise par le CA, l'équipe de direction ainsi que toutes les artistes participantes au festival Game Ovaires #5, est bien de défendre la condition féminine et de lutter contre toutes formes de violences et inégalités faites aux femmes. 


L'équipe de direction du Festival Game Ovaires #5 et du Conseil d'Administration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire